André Roy nommé directeur général du CLD et de la MRC de Bécancour

Par superadmin

C’est André Roy, un Drummondvillois d’adoption, qui prendra les reines du nouveau poste fusionné de directeur général de la MRC de Bécancour et du Centre Local de développement du même territoire.

Il succède donc à Laval Dubois, qui avait décidé de quitter son poste de directeur général de la MRC à la fin de l’année 2010. Cette décision de fusionner les deux postes avait été prise par besoin d’unité.

« Je crois que le défi qui se présente à moi est le fait d’arrimer ces deux organisations dans le but de les rendre performantes tout en étant de très proches alliées», dit-il. « Par ailleurs, un des enjeux sera aussi de livrer une prestation adéquate aux municipalités que la MRC dessert. Il est important de favoriser l’accès aux services dont elles ont besoin», poursuit M. Roy.

Après son départ, il avait été convenu que la direction générale du CLD, jusqu’à maintenant occupée par Diane Daviault, serait aussi confiée au remplaçant de M. Dubois. Mme Daviault avait accueilli la nouvelle positivement. «Je conserverai mes tâches actuelles, soit la direction du développement économique ainsi que mon rôle de commissaire industrielle. Dans les faits, c’est principalement au niveau administratif que ça aura un impact. Pour moi, ce qui importe, c’est de demeurer sur le terrain et d’être près des entrepreneurs, ce que je continuerai de faire avec passion», a-t-elle souligné.

M. Roy, qui occupe son nouveau poste depuis le 9 mai dernier, possède une maîtrise en administration (MBA) de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un baccalauréat en urbanisme. Il est né en Beauce et a œuvré, entre autres, de 2004 à 2010 en tant que Directeur du service des loisirs à la Ville de Victoriaville.

À titre de gestionnaire, le nouveau directeur général affirme croire beaucoup en l’autonomie. « Une fois qu’ils sont bien en selle, j’aime laisser la place à la créativité des gens. Le sentiment de contribuer personnellement à son milieu est essentiel pour se réaliser», estime-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires