Aide financière de 45 000$ pour le Club de Golf Godefroy
Le Club de Golf Godefroy de Bécancour a bénéficié d’une aide financière du gouvernement du Québec de l’ordre de 45 000$ pour l’agrandissement et la modernisation de son pavillon d’accueil, un projet qui aura nécessité un investissement global de 485 167$.
Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, en a fait l’annonce en fin de journée lundi. Accompagné du président du comité de gestion de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) du Centre-du-Québec, Yves Zahra, il a annoncé l’ensemble des projets qui bénéficieront d’une aide financière totalisant 180 000$ en vertu de cette entente. Les projets retenus génèreront des investissements touristiques de plus de 32,5 M$ dans le Centre-du-Québec.
«Je suis très fier d’annoncer le soutien financier accordé à ces projets. Il s’agit d’une excellente nouvelle qui permettra de rehausser l’offre touristique liée aux séjours en villégiature, au tourisme hivernal, au golf et au tourisme d’affaires dans cette région très active en entrepreneuriat. Cette annonce se concrétise pour le plus grand bénéfice de la population en plus de contribuer au développement de la région», a mentionné le ministre Bérubé.
«Nous sommes toujours fiers de soutenir des projets visant à améliorer la qualité de nos entreprises touristiques, et ainsi, bonifier l’expérience des visiteurs. Pour toute la région, il est essentiel que nos promoteurs et les partenaires de l’EPRT croient en la réussite touristique du Centre-du-Québec, un moteur important pour notre économie», a souligné pour sa part le président du comité de gestion de l’EPRT, Yves Zahra.
Autres projets retenus
En plus d’officialiser la subvention de 45 000$ au Club de Golf Godefroy provenant de l’EPRT, le ministre Bérubé a confirmé des aides identiques pour le Centre-du-Québec à la Station du Mont Gleason à Tingwick pour l’acquisition d’équipements visant l’enneigement des pistes (investissement de 603 326$), au Manoir du lac William pour la construction d’un nouveau spa extérieur et l’ajout de quatre bassins thermaux, d’un bain glacé et d’un sauna, (investissement de 204 166$) et à la Société de développement économique de Drummondville pour la construction du Centre de foires de Drummondville (investissement de 31 260 499$).
Rappelons que Tourisme Centre-du-Québec reçoit les dépôts de projets en continu. Les intervenants touristiques intéressés peuvent obtenir de l’information et déposer une demande en joignant Tourisme Centre-du-Québec par courriel à l’adresse suivante : entente@tourismecentreduquebec.com.