Affaire Bettez : une entreprise de la Rive-Sud récolte les clients

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Affaire Bettez : une entreprise de la Rive-Sud récolte les clients

AFFAIRE BETTEZ. L’entreprise trifluvienne Emballages Bettez étant pointée du doigt, plusieurs clients ont choisi de lui tourner le dos et de se tourner vers Groupe Yanco, une entreprise de la Rive-Sud dont l’offre est semblable.

Groupe Yanco, située sur le boulevard de Port-Royal à Bécancour (secteur Saint-Grégoire), se spécialise en produits sanitaires, en produits d’entretien ménager et en produits d’emballage industriel, commercial et d’hôtellerie.

Depuis lundi, le propriétaire, Yannick Deshaies, reçoit des appels d’ex-clients d’Emballages Bettez. «J’ai déjà reçu 5-6 appels et ça continue, dit-il. Je prévois que ce soit le cas pour encore deux semaines.»

Groupe Yanco étant bien implantée sur la Rive-Sud, ce sont surtout des clients de Trois-Rivières et de Shawinigan qui communiquent avec M. Deshaies. «C’est dommage ce qui arrive pour les employés de la compagnie [Emballages Bettez], mais c’est une opportunité pour nous et on va la prendre, indique-t-il. On a déjà fait une offensive sur le web pour que Groupe Yanco ressorte parmi les premiers choix lorsque les gens font des recherches pour des produits sanitaires.»

Tôt mercredi matin, les enseignes qui ornaient les locaux d’Emballages Bettez sur le boulevard des Récollets ont été retirées. De plus, le site web de la compagnie ne contient plus aucune information.

C’est la compagnie Enseignes FX Boisvert qui a procédé au retrait des enseignes chez Emballages Bettez. «On a commencé vers 6h30. Ç’a duré environ une heure. On a été contacté hier pour retirer les enseignes», mentionne Stéphane Bellerive, propriétaire associé chez Enseignes FX Boisvert.

TC Media a également tenté de s’entretenir avec le Groupe CGC qui est propriétaire de la bâtisse qui abrite Emballages Bettez. Joint par téléphone, le fondateur et directeur, Pierre Lamy, a simplement dit qu’il ne ferait «absolument aucun commentaire», avant de raccrocher.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires