Activités diversifiées et livres numériques pour les bibliothèques bécancouroises

Par superadmin
Activités diversifiées et livres numériques pour les bibliothèques bécancouroises
Livre numérique

PROGRAMMATION. La bibliothèque centrale de la Ville de Bécancour offre, une fois de plus, une programmation hivernale diversifiée qui saura plaire à tous. Débutant au mois de février, cette programmation propose des activités pour les jeunes et adultes jusqu’au mois d’août 2017.

Le livre numérique s’invite aussi sur les «rayons virtuels» des bibliothèques bécancouroises en 2017. Les citoyens de la Ville de Bécancour sont invités dès maintenant à répondre à un court sondage sur le site Internet www.becancour.net, dans la section «Place publique», afin de de bâtir une bibliothèque numérique à l’image des utilisateurs. Ainsi, les citoyens pourront exprimer leurs intérêts en termes de lecture numérique. Ces choix orienteront la constitution de l’inventaire numérique des bibliothèques. Suite à ce sondage et aux achats de livres, ceux-ci seront disponibles, en ligne, sur le catalogue du réseau municipal.

Une programmation hivernale 2017 pour tous

Un débat-échange suite à une projection, des rencontres d’auteurs et de conférenciers bien connus, la découverte du rôle des plantes médicinales et une initiation à la réalisation d’un journal créatif sont au calendrier pour le public adulte alors que des spectacles, des ateliers créatifs, un club de lecture ainsi qu’une animation sur les reptiles égayeront nos plus petits.

La salle d’exposition de la bibliothèque centrale accueillera, dès le 29 janvier, les esquisses de l’artiste Monique Gosselin sous le thème «Jardin mémoire et empreintes». Dès le 26 mars, vous pourrez contempler l’oeuvre, tout en images, de Guy Lapointe et par la suite, un collectif d’artistes composé de Johanne Vermette, Hovington, Paule Pintal et Hélène Rochefort, vous présentera un univers féminin du 28 mai au 9 juillet.

Toujours courus par nos familles bécancouroises, les contes interactifs de Sourilire… une souris qui adore les livres, seront de retour en février, avril et mai 2017 pour huit représentations dans le Réseau des bibliothèques de Bécancour grâce à une collaboration avec Mission Tout-Petits. Ces contes s’adressent à un public de 0 à 5 ans. (J.M.)

Programmation complète et détails au www.becancour.net

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires