À la découverte des paysages pittoresques de Sainte-Monique

Le comité de développement économique (CDÉ) de Sainte-Monique présente Le Moniquois, un nouveau réseau de sentiers de marche toutes saisons. Dans le but de rehausser et de mettre en valeur la richesse de son patrimoine naturel, deux premiers sentiers sont ouverts au public, «Le sentier de la Rivière» et «Le sentier de L’Érablière».

Les amateurs de marche, les sportifs et les familles pourront parcourir «Le sentier de la Rivière» long de plus de 3 km avec aires de repos et observatoire sur la rivière Nicolet. Long de 5,1 km, «Le sentier de de L’Érablière» est idéal pour la marche et la raquette le jour ou en soirée. Au fil du parcours nous retrouvons des aires de repos, des passerelles et un camp de bois où il est possible de s’y réchauffer. Les sentiers sont d’accès facile étant en terrain plat.

Soirée «Raquettes et Porto au clair de lune»

Pour s’y familiariser d’une manière spéciale, une soirée «Raquettes et Porto au clair de lune» est organisée le samedi 15 février dès 19h. Les gens sont invités à s’inscrire avant le 10 février au 819 289-2721 ou sur louloubilodeau@hotmail.com pour vivre une belle expérience d’une durée de deux heures.

Lampe frontale et raquettes sont de mise. Les sentiers sont accessibles en tout temps à partir de chez Pinard & Frères Jardiniers situé au 654, rang Petit Saint-Esprit à Sainte-Monique.

Pour des renseignements supplémentaires ou pour vous procurer le dépliant explicatif, n’hésitez pas à communiquer avec la municipalité de Sainte-Monique au 819 289-2501, sur le Web à www.sainte-monique.ca ou encore, auprès de l’Office de tourisme de Nicolet-Yamaska au 1 866-279-0444.