8e Journée de l’arbre à Bécancour

La Ville de Bécancour a procédé mardi au lancement de la programmation de son édition 2013 de la Journée de l’arbre, qui se tiendra le 18 mai dans le noyau patrimonial du secteur Sainte-Gertrude.

C’est donc en arrière du presbytère, entre 10 et 16h que les visiteurs seront attendus pour la 8e édition de l’événement, que l’on promet «très audacieuse et animée» et qui se tiendra sous le thème «L’arbre qui chante».

Ce thème explorera le lien étroit entre la musique et la nature, sujet qu’abordera le guitariste Sébastien Deshaies lors de deux conférences-concerts qu’il donnera. Au menu également : la grande criée sur le parvis de l’église avec le coloré Baptiste, des spectacles d’envols de faucons et des activités pour tous comme une exposition d’instruments anciens, des miniatures en bois, un atelier de fabrication de sifflets de bambou et une mini-ferme.

Le Groupement forestier Nicolet-Yamaska s’est vu octroyer le Prix Jean-Marc Lavigne, remis pour souligner «l’apport exceptionnel à la cause de l’arbre».

Le comité Embellissement Bécancour, partenaire de la Journée en a également profité pour présenter son nouveau logo.

Enfin, la traditionnelle distribution d’arbre aura lieu encore une fois cette année et elle sera accompagnée de conseils d’experts.