8 000 plants saisis en deux jours dans Nicolet-Yamaska

CANNABIS. Une équipe de cinq policiers de la Sûreté du Québec a réalisé un autre important coup de filet au cours des deux derniers jours, après les quelques 9 500 plants éradiqués la semaine dernière du côté de Saint-Elphège.

Ce sont 5 500 plants qui ont été saisis, hier. Ce total a grimpé à 8 000, ce jeudi, en fin d’après-midi, et les policiers continuaient leur travail au moment d’écrire ces lignes

Une équipe de cinq policiers en VTT a visité différents endroits situés dans les rangs Grande-Plaine et Saint-Michel, à Saint-Elphège.

Dans une coulée du rang du Haut de l’Île, à Pierreville, ils ont saisi 1600 très gros plants avec un diamètre de trois pouces à la base.

Jeudi matin, vers 9h15, un homme de 65 ans a été arrêté sur le rang du Moulin Rouge à Saint-Léonard d’Aston et 120 plants de cannabis disposés en îlots ont été saisis à l’extérieur sur son terrain boisé. L’individu en question était connu en semblable matière et comparaîtra à une date ultérieure.

La lutte au cannabis bat son plein et les policiers de la Sûreté du Québec font des opérations quotidiennement, ces jours-ci. Des saisies sont réalisées tous les jours, mais seulement les plus importantes sont rendues publiques.

 

 

Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix