7 septembre: Journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Par superadmin
7 septembre: Journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec

AGRICULTURE. Le rendez-vous automnal sera de retour ce dimanche 7 septembre, de 10h à 16h à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec. Pour une 12e année consécutive, les producteurs agricoles sont prêts à répondre aux questions les plus variées sur leur métier, leurs pratiques et leur travail au quotidien.

«Ne manquez pas cette occasion en or d’en savoir plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs et des agricultrices de chez nous», a déclaré Marie-Ève Janvier, porte-parole des Portes ouvertes.

De son côté, le président de l’UPA Centre-du-Québec, Jean-Luc Leclair, affirme que «plus que jamais, la liste des fermes hôtes propose une grande diversité, à l’image de l’agriculture centricoise. Nos agriculteurs sont très fiers et attendent avec impatience les visiteurs.»

Au programme: visites de fermes et de leurs installations, démonstrations, animations, dégustations de produits, kiosques de vente à la ferme, jeux etc. L’activité est totalement gratuite et a lieu beau temps, mauvais temps.

Dans Nicolet-Bécancour, 3 fermes accueilleront la population cette année:

• Les produits de l’Alvéole, Sainte-Monique | Miel

• Pinard & Frère Jardinier inc., Sainte-Monique | Serres

• Atocas St-Joseph, Manseau | Canneberges

Visitez le site Internet www.portesouvertes.upa.qc.ca pour tout connaître de l’activité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires