40 ans ça se fête au Festival du cochon

PROGRAMMATION. Le Festival du cochon de Sainte-Perpétue a dévoilé quelques gros noms de la scène québécoise qui se succèderont sur la Scène Loto-Québec du 3 au 6 août prochain pour son 40e anniversaire.

C’est Gregory Charles qui lancera les festivités sur la Scène Loto-Québec, le jeudi soir. L’homme-orchestre nous fera revivre les 40 ans du festival au travers les nombreux artistes qui s’y sont produits.

Un spectacle qui promet d’être dynamique et qui nous fera voyager du rock au funk avec des succès d’ici comme de partout sur la planète.

Le même soir, sur la Scène Coors Light l’inimitable Tony La Sauce fera  continuer le party.

Le vendredi, Les Cowboys Fringants seront de retour au festival. Avec tous leurs succès et leur incroyable énergie, les Cowboys, feront assurément vivre une expérience unique et inoubliable ! Un groupe qui demeure, après 20 ans d’existence, le plus prisé du public francophone d’ici et d’ailleurs. «Partout où ils passent, ils créent l’événement», fait valoir la direction du festival.

Pour toujours plus de rock, la Scène Coors Light accueillera le même soir l’incontournable Rock Hit’s pour faire danser les festivaliers et flirter avec les années 80 et autres décennies musicales jusqu’aux petites heures du matin.

Le samedi, le rockeur le plus connu du Québec et le coach gagnant de La Voix 2017, Éric Lapointe offrira ses 25 plus grands succès dans le cadre de son 25e anniversaire sur la Scène Loto-Québec. «Après 3 ans d’absence au festival du cochon on aura droit à une tonne de décibels. Devinez à quelle heure le spectacle va se terminer…», ajoute le Festival du Cochon.

Sur la Scène Coors Light, tout de suite après le spectacle de Lapointe, le groupe Undercover nous en mettra plein les oreilles avec un spectacle qui enfile les hits pour terminer la soirée.

De l’action à l’Hyodrome

Les Courses Aux Cochons seront de retour le samedi et le Défi Sangliers, le vendredi, à l’Hyodrome, une enceinte de 4 500 personnes.

L’écran géant LED sera de retour pour permettre une meilleure visibilité au public, revoir les meilleurs moments des courses et des animations interactives.

La 40e Course aux Cochons, une présentation de PH Vitres d’autos, accueillera 5 équipes de trois participants de deux hommes et une femme. En nouveauté cette année, la course 2017 se déroulera sous le thème des pompiers. Des pompiers d’un peu partout au Québec viendront montrer leur savoir-faire. Le Festival invite les gens à s’habiller en rouge pour les encourager!

Pour le Défi Extrème de Sangliers, quatre équipes de deux participants seront en action. Il y a encore de la place, inscrivez-vous!

Top Fuel sera présenté, le dimanche 6 août. Il s’agit du plus gros drags de rue de motos au Québec. Sur le coup de midi, plus de 80 coureurs prendront place dans l’une des 10 classes au programme. Ce sont plus de 7000$ qui seront remis en bourses. Des Harley, des Japonaises, et autres motos se feront compétition. Les inscriptions se feront dès 10h le matin la journée même des Drags.

En plus, le dimanche, des courses sur Ovale de tracteurs à gazon modifiés (500 pieds de long) seront présentés. En tout, 30 concurrents avec des tracteurs à gazon pouvant atteindre 75 km/heure seront en action!

Pour se procurer des billets, il est possible d’acheter achetez le Passeporc à seulement 30$. Les 12 ans et moins seront admis gratuitement en tout temps. La pré-vente se déroulera jusqu’au 5 juillet, et vous courrez la chance de gagner un des 5 lots de 900$. Il y a seulement 3 000 billets en circulation.

Le PASSEPORC est en vente chez Stratos Pizzeria à Saint-Grégoire et à Nicolet, le Restaurant Roy et Dionne à St-Célestin, Accomodation Boisclair à St-Leonard-d’Aston, Timber Mart-Marcel Bellavance, à Saint- Elphège, Restaurant L’Aubergine, Douceur Gourmande, Timber Mart, à Sainte-Perpétue.

Il est aussi possible de réserver une place privilégiée pour la course aux cochons et pour les spectacles ou un souper spectacle au festivalducochon.com ou au 1 888-926-2466.