23 équipes au tournoi de balle rapide de l’Express

FASTBALL. Cette fin de semaine soit les 29-30 juin et 1-2 juillet se déroulera au stade municipal de Saint-Léonard-d’Aston la 16e édition du tournoi de balle rapide de l’Express de Saint-Léonard-d’Aston.

Un grand total de vingt-trois équipes réparties en quatre catégories se disputeront les grands honneurs, soit six équipes en catégorie t-ball (4-8 ans), sept équipes atome-moustique (9-12 ans), sept équipes benjamin-cadet (13-16 ans) et trois équipes intermédiaires seront en action.

Cette dernière catégorie permettra aux spectateurs présents de voir à l’œuvre l’équipe U-21 du Québec qui représentera le Québec aux Jeux du Canada à Winnipeg du 28 juillet au 5 août prochain.

De plus l’équipe du Québec U-18 qui représentera la province au championnat canadien U-18 à O’Leary, à l’Île du Prince-Édouard, en août prochain, sera aussi en action. Isaac Lefebvre, Daniel Godbout et Alexandre Lemieux,  tous trois médaillés de bronze au dernier championnat du monde junior, seront au rendez-vous.

Finalement, Kirk Santala, un lanceur ontarien de six pieds quatre pouces qui lance des balles à 73 milles /heure depuis deux ans pour l’équipe du Québec junior en mettra plein la vue aux amateurs de fastball.