13 producteurs de cannabis arrêtés

Par superadmin

La Sûreté du Québec a procédé aujourd’hui à l’arrestation de 13 individus impliqués dans la production de cannabis dans des serres intérieures, au Centre-du-Québec et en Montérégie.

Les personnes arrêtées sont des hommes âgés de 28 à 53 ans du Centre-du-Québec, dela Montérégie, des Laurentides et du Saguenay.  La tête dirigeante du réseau, Yannick Loyer, 44 ans, de Pierreville ainsi qu’un autre individu du Nord de Montréal sont toujours recherchés.

9400 plants saisis

Les policiers ont également saisi plus de 9400 plants de cannabis, du matériel de production sophistiqué dont des lampes, des climatiseurs, des filtres de charbon, des régulateurs de courant ainsi que du tabac de contrebande, 30 000$ en argent, six véhicules et des preuves documentaires.

Depuis le début de son enquête, en octobre 2011, laSûreté du Québeca réalisé 23  perquisitions dans des résidences, des granges, des entrepôts, des véhicules et un commerce, principalement dans les MRC de Nicolet-Yamaska et de Pierre-de-Saurel.

Tous les suspects devront répondre, entre autres, à des accusations de production de stupéfiants, de complot, de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants et de vol d’énergie.

Près de 100 policiers dela Divisiondes enquêtes sur le crime organisé, région Centre (Trois-Rivières), dela Sûretédu Québec ont participé à cette opération, en collaboration des policiers des postes des MRC de Nicolet-Yamaska, de Pierre-de-Saurel et dela Divisiondes enquêtes régionales dela Mauricie-Centre-du-Québec et dela Montérégie(Centre et Centre-Ouest). L’enquête a été assistée parla GRCainsi que des policiers d’Odanak.

«Les résultats de cette enquête sont plus que satisfaisants. C’est la deuxième plus grosse enquête menée ici dans le comté de Nicolet-Yamaska depuis plusieurs années. On travaille fort sur la culture du cannabis et nous sommes heureux de constater que cela donne des résultats», a indiqué  le lieutenant Daniel Badeau, directeur du poste dela MRCde Nicolet-Yamaska.

 

Criminels arrêtés

Stéphanne Proteau, 41 ans de Pierreville,

Danny Bilier, 38 ans de Carignan,

Alain Guilbeault, 38 ans de Longueuil,

Martin Boivin, 28 ans de St-Jérôme,

Yannick Michel Roy, 54 ans d’Odanak,

Marcel Leblanc, 43 ans de Ste-Brigittes-des-Saults,

Robert Marcotte, 47 ans de St-David,

Yves Savoie, 39 ans de Saguenay,

Danny Poirier, 34 ans de St-Guillaume,

Steve Taylor, 40 ans de St-Elphège,

Marc Gravel, 36 ans de Sorel,

Philippe Coté-Daigneault

Jean-Philippe Truchon, 36 ans

 

À LIRE AUSSI:

Yannick Loyer recherché

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires