1000 spectateurs souhaités pour la LHJMQ à Bécancour

HOCKEY. Encouragés par l’édition de l’année dernière, la Ville de Bécancour et les Tigres de Victoriaville voient d’un très bon oeil la tenue d’un second match préparatoire en sol bécancourois.

«L’événement a très bien fonctionné l’an dernier. Bécancour avait donné une excellente réponse puisque les gens sont très dynamiques dans l’organisation de l’événement. Ça permet également à l’équipe de développer un nouveau marché. Les résidents de Bécancour ne sont pas toujours touchés par nos événements promotionnels, donc ça permet d’aller chercher une nouvelle clientèle et de nouveaux spectateurs», a souligné Pierre-Olivier Gingras, directeur des communications et du marketing chez les Tigres de Victoriaville.

Dans une optique différente, mais tout aussi positive, le président de l’Association du hockey mineur de Bécancour, Serge Crochetière, croit qu’un tel événement peut inciter les jeunes à jouer au hockey. «Je dirais que oui ça donne le goût à nos jeunes de jouer au hockey. Étant natif de Davelyuville, j’ai grandi avec les Tigres puisque mon père m’y amenait. L’intérêt pour ce sport a toujours été présent et je rêvais de porter les couleurs de cette équipe. C’est quelque chose d’important de telles rencontres pour le hockey ici», a-t-il exprimé.

À la suite du duel de l’an dernier, les Félins avaient organisé un petit match avec l’Association du hockey mineur de Bécancour lors d’une rencontre des Tigres, chose qui n’avait jamais été réalisée par le passé.

Ayant attiré 760 personnes l’an dernier, Bécancour espère maintenant atteindre le chiffre magique de 1000 spectateurs. «On vise les 1000 personnes. Ce que l’on aime de l’aréna de Bécancour, c’est que les estrades qui entourent la patinoire sont très près de la surface glacée. Ça rend le tout beaucoup plus agréable pour le spectateur», a expliqué M. Crochetière.

En plus de promouvoir le hockey auprès des jeunes de la région, le comité derrière la tenue de cette rencontre espère participer à la promotion de la LHJMQ dans son ensemble. «L’intention est de promouvoir le hockey. La LHJMQ, c’est possiblement la meilleure ligue pour ça, mis à part le Canadien de Montréal. Ça permet également de lancer la saison et ensuite d’amener les gens à assister aux matchs du junior majeur», a estimé Serge Crochetière.

Le match entre les Tigres et les Cataractes aura lieu le 23 août à l’aréna Rolland-Rheault à compter de 19 h. Les billets sont présentement en vente au Métro de Saint-Grégoire, à l’hôtel de ville de Bécancour, chez location Yvalin et à la billetterie des Tigres de Victoriaville.