Une nouvelle directrice générale à la tête de la Chambre de Commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec

NICOLET-BÉCANCOUR. La Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ) a une nouvelle directrice générale. Méranie Roy est arrivée en poste le 8 avril dernier.

Issue du milieu communautaire et événementiel, Mme Roy détient de solides compétences au niveau de la mobilisation et de la gestion de dossiers d’envergures, de la gestion financière ainsi que dans la promotion d’événements. 

Elle est reconnue sur le plan professionnel pour son dynamisme, sa ténacité, son leadership et son sens des responsabilités. Dans ses expériences passées, elle a fait preuve d’une grande capacité à s’adapter et à travailler au sein d’une diversité de situations.

Par exemple, au cours de ses 3 années comme directrice de la Corporation de développement communautaire de la MRC de Maskinongé (CDC), Mme Roy a su relever plusieurs défis, dont celui de remobiliser des membres afin de faire en sorte que la CDC devienne un acteur clé du territoire. La nouvelle directrice générale compte d’ailleurs utiliser cette expérience pour permettre à la CCICQ de rayonner davantage sur son territoire.

 » Je suis heureuse de me joindre à la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec afin d’appuyer la communauté d’affaires de notre grand territoire et pour offrir aux membres de la chambre une offre de services et d’activités directement liés à leurs besoins mais surtout, pour faire en sorte que l’organisation et ses membres rayonnent à leur juste valeur « .

 » Suite à notre rencontre avec Méranie, toute l’équipe de la permanence et du conseil d’administration de la Chambre accueille cette nomination avec enthousiasme. Méranie a su, lors de son entretien et ses expériences antérieures, nous démontrer qu’elle est une femme d’action, menant de front différents dossiers avec ténacité et avec un haut niveau d’engagement. Sa vision pour les prochaines années ainsi que sa compréhension des opportunités de nos membres permettront à la Chambre de se positionner stratégiquement et nous en sommes très heureux « , souligne Mario Gélinas, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industries du Cœur-du-Québec.

Le conseil d’administration est formé des gens d’affaires suivants: 

  • Président : M. Mario Gélinas, Directeur général chez Therrien
  • Vice-Présidente Nicolet-Yamaska : Mme Angélique Landry, Conseillère chez Groupe conseils MCG
  • Vice-Président Bécancour: M.Francis Rondeau, Président chez Groupe Shift
  • Trésorière : Mme Julie Bélisle Gauthier, Directrice de comptes principale chez Investissement Québec
  • Secrétaire : Mme Laurence Trépanier, Directrice de projet à la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour

Administrateurs :

  • Marie-Ève Ferland, Directrice marketing chez Duo Énergie Graphique
  • Mme Carine Laneuville, Conseillère pédagogique et au x entreprises au CEGEP de Victoriaville
  • Mme Julie Paquet, Vice-présidente, communication et stratégie ESG chez Nouveau monde Graphite
  • Mme Jeanny Montreuil, Directrice de compte chez Sogetel
  • Mme Brigitte Gagnon, Directrice Ressources humaines à l’Auberge Godefroy et Hôtel Montfort
  • M. François Marchand-Savoie, Directeur de comptes chez Logistec