Un Minigym voit le jour à Bécancour
BÉCANCOUR. Un Minigym verra le jour à la salle Maurice Richard (gymnase de l’école Explorami de Sainte-Angèle-de-Laval) dans les prochaines semaines. Il s’agit d’un espace visant à favoriser l’activité physique chez les enfants de 1 à 6 ans. Accompagnés de leurs parents, les tout-petits y expérimentent le jeu libre, bougent et développent leur motricité globale.
Cette initiative est issue d’une demande citoyenne qui a été soutenue par la Ville de Bécancour dans sa réalisation.
Pour le printemps, les dates prévues pour la tenue des Minigyms sont les samedis 6 et 20 avril, 4 et 18 mai, ainsi que le 1er juin, toujours de 9 h à 11 h. Des plages horaires pour l’automne seront dévoilées ultérieurement. Le coût d’entrée est fixé à 5 $ par enfant âgé de 1 à 6 ans et l’activité est gratuite tant pour les moins d’un an que pour la fratrie (7 ans et plus) et les parents. À noter qu’il n’y a aucune inscription requise au préalable et que le paiement se fera à la porte le jour même, et ce, en argent seulement.
Les Minigyms permettent aux enfants d’apprendre les interactions sociales, d’utiliser leur créativité tout en développant leur imagination et de passer un bon moment avec leurs parents. Ce sera un lieu où il sera permis de courir, sauter et grimper !
Il est important de souligner que les Minigyms n’offrent pas d’activité dirigée ou structurée. Il ne s’agit pas non plus d’une halte-garderie; la présence des parents est donc obligatoire.