Steve Hill, Steve Strongman et Mississippi Heat en vedette au festival Au son du Moulin / Blues et gin
BÉCANCOUR. La 4e édition, le festival Au son du Moulin / Blues et gin se tiendra du 19 au 21 juillet prochain au Moulin Michel. Pour cette année marquée par le 250e anniversaire du site patrimonial, de grands noms du blues tels que Steve Hill, Steve Strongman et Mississipi Heat seront en vedette.
« Cette année encore, nous sommes très fiers de rassembler de grands noms du blues canadien et américain à Bécancour. Cette édition marque un tournant pour le festival qui prend encore de l’ampleur », souligne la directrice adjointe, Pascale Langlois.
Les passeports pour assister aux spectacles présentés sur la scène principale sont déjà en prévente à 55$, soit au même prix qu’en 2023, sur le site moulinmichel.com.
Pour une deuxième année, les spectacles présentés en journée seront gratuits afin de rendre l’événement le plus accessible possible et d’offrir le blues en découverte aux visiteurs du Moulin Michel. La programmation complète sera dévoilée au mois de mai.
Les distilleries québécoises sont toujours au rendez-vous avec des créations de cocktails uniques qui mettent en valeur les saveurs de notre terroir. Cette année, un concours de cocktails animera le Marché du gin et ajoutera un brin de compétition amicale entre les exposants.
L’événement attire chaque année plus de festivaliers et il s’inscrit maintenant au calendrier estival des amateurs de blues et de gin. En 2023, l’achalandage a plus que doublé, ce qui démontre la popularité grandissante du festival et l’attachement des visiteurs.
Édition 2024 : le blues canadien à l’honneur
Les trois soirées sur la scène principale mettront en vedette de grands noms du blues canadien, mais aussi américain. Plusieurs artistes primés, habitués des grands festivals et des tournées à l’étranger, seront de passage à Bécancour.
Mississipi Heat ouvrira les festivités à la scène des générations le 19 juillet. Le groupe de Chicago est sur le point de dévoiler son 14e opus qui mettra en vedette de grands noms du blues dont la chanteuse Sheryl Youngblood, intronisée au Blues Hall of Fame de Chicago. Après avoir charmé les spectateurs du Moulin Michel récemment, Spencer Mackenzie reviendra à Bécancour à la suite sa tournée européenne pour assurer la première partie.
Le samedi soir, la scène principale accueillera d’abord le jeune groupe montréalais The Sugar Darlings. Avec son premier album lancé en 2023, Thirsty for Your Love, il a représenté cet hiver le Québec au International Blues Challenge à Memphis. Suivra le chanteur et guitariste gagnant de trois prix Juno Steve Strongman. Il a également été couronné meilleur guitariste au International Blues Challenge de Memphis en 2019. Sa présence sur scène charme autant les amateurs de blues que ceux en quête de découvertes.
Pour clore cette fin de semaine haute en couleurs, c’est le groupe montréalais Justin Saladino Band qui foulera les planches de la grande scène. Avec ses chansons blues, roots et rock, le groupe est régulièrement programmé dans les plus grands festivals canadiens. Le bluesman trifluvien Steve Hill jouera les dernières notes de cette fin de semaine. L’homme-orchestre a plus de 2500 spectacles au compteur, un prix Juno et maintenant un album enregistré en janvier dernier à Los Angeles dans le Studio 606 de Dave Grohl. Il termine cet été la tournée de son album Dear Illusion et fera vibrer les murs du Moulin Michel avec un spectacle en formule trio.