Sogetel construira de nouvelles tours cellulaires en Mauricie, au Centre-du-Québec et en Estrie
RÉGIONAL. Sogetel Mobilité bénéficiera d’une subvention de 30,6 M$ du gouvernement du Québec afin d’améliorer la couverture de son réseau cellulaire en Mauricie, au Centre-du-Québec et en Estrie.
L’entreprise nicolétaine fait partie des trois entreprises retenues, avec TELUS Communications et Vidéotron, pour participer à l’effort du gouvernement afin d’améliorer la couverture cellulaire dans plusieurs régions du Québec. Elles se partageront une subvention globale de 170 M$ pour la construction de 100 nouveaux sites cellulaires.
» Après avoir participé au projet colossal de déploiement de la fibre optique dans les régions moins bien desservies en Internet haute vitesse, nous sommes prêts à nous attaquer à ce nouveau défi qui nous rapproche encore davantage de notre mission de relier les communautés en leur donnant accès au monde « , commente Richard Biron, vice-président développement d’entreprise de Sogetel.
L’identification des endroits où seront bâties les nouvelles tours sera complétée d’ici la fin de l’été 2024. Les précisions entourant le déploiement des futurs sites cellulaires feront l’objet d’annonces ultérieures conjointement avec le gouvernement du Québec.