Sécurisation de l’autoroute 30 : Trois-Rivières appuie Bécancour
BÉCANCOUR. La Ville de Trois-Rivières a appuyé mardi soir la demande adressée par la Ville de Bécancour au ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ) d’accélérer les démarches visant à sécuriser l’autoroute 30.
« Ce sont environ 70% des travailleurs du parc industriel qui habitent à Trois-Rivières. La sécurité routière de l’autoroute 30 touche nos citoyens aussi », a commenté le maire Jean Lamarche lors de la séance publique de la Ville.
Par résolution au début du mois de février, Bécancour a demandé au Ministère d’accélérer le calendrier de préparation de l’étude d’opportunité, de revoir la sécurité routière de l’autoroute 30 en apportant des correctifs temporaires d’ici la mise en place de mesures permanentes et d’accentuer les opérations de sensibilisation à la sécurité routière en interpelant notamment la Sûreté du Québec.
La Ville de Bécancour souligne que l’autoroute 30 est de plus en plus achalandée et que la hausse de la circulation risque de se poursuivre au fil des mois à venir. La sécurité des usagers de l’autoroute 30 la préoccupe.
Comme l’autoroute 30 est sous la juridiction du MTQ et que plusieurs accidents ont été recensés au cours des dernières années sur cette autoroute, dont plusieurs mortels,Bécancour considère qu’il est impératif que le MTQ prenne des actions rapides pour sécuriser cette autoroute et qu’elle fasse connaitre promptement le résultat de l’étude d’opportunité actuellement menée.