Sainte-Gertrude illumine son gros Sapin samedi

BÉCANCOUR. Les familles sont invitées à venir participer à l’illumination du gros Sapin d’Amour, de Solidarité et d’Espoir à l’église de Ste-Gertrude, dans la Ville de Bécancour, ce samedi 9 décembre 2023. Les festivités débuteront dès 18h30. 

« Le vrai père Noël va nous ouvrir les portes de l’église dès 18h30, après avoir remercié sa calèche magique conduite par ses deux lutins: Sébastien Montembeault et Véronique Gaudet Blanchette! Nous vous présenterons les boules de Noël personnalisées au chaud! », annonce le comité organisateur par la voie d’un communiqué de presse. 

Qui fera l’illumination officielle? « Vous devrez être présent pour le savoir! De façon solidaire, Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, notre mairesse Mme Lucie Allard et les conseillers et conseillères municipales présents seront invités dans la photographie officielle. »

Des citoyens qui aiment être ensemble! 

Il n’est pas d’hier que les fêtes, les tragédies, les peines et les joies se partagent entre les citoyens. 

Après une année plus difficile pour certains, se retrouver autour d’un gros sapin d’amour, d’espoir et de solidarité illuminé saura réchauffer les coeurs des citoyens! 

Cette année marque également des joies et fiertés immenses! Samuel Montembeault, originaire de Sainte-Gertrude, poursuit comme gardien de but pour les Canadiens de Montréal. « Il continuera de venir dans notre village, alors il y aura un peu de lui aussi avec nous », mentionne le comité. 

Lors de l’évènement, une nouvelle troupe de chanteurs fera vivre un moment chaleureux sous forme de chorale dirigée par Emmy Richard et pleine de chansons entraînantes! 

De leur côté, Linda Lambert et Jean-Claude Beaulieu réussiront à dégourdir les pieds des gens sur des chansons de Noël au rythme stimulant! 

Le père Noël offrira des surprises aux enfants et partagera un moment avec eux alors que de précieux bénévoles serviront des cafés et chocolats chauds au Café des 3 Cloches, gracieuseté de Tim Hortons et des entreprise SMDM et FMA. 

Le sapin de cette troisième édition a été choisi sur la terre de Marcel Houle et Johanne Montembeault. Il sera illuminé vers 20h15.