Saint-Célestin agrandira son parc central

SAINT-CÉLESTIN. La municipalité de Saint-Célestin agrandira d’environ 30% la superficie du parc situé à l’avant de l’église du village. Le projet s’inscrit dans le cadre du plan d’action découlant de la démarche Municipalité Amie des Aînés (MADA).

« On a fait des consultations avec nos citoyens et les gens voulaient des endroits de quiétude, où ils pourraient venir s’asseoir, par exemple, et manger un petit pique-nique », explique le maire Raymond Noël.

Le projet pourra se concrétiser entre autres grâce à une subvention en provenance du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA). En effet, la municipalité a obtenu 28 261$ pour en soutenir la réalisation.

Cet agrandissement améliorera le cœur du village, qui s’est aussi enrichi d’un jeu d’eau l’automne dernier. « Le jeu d’eau est situé en arrière de l’hôtel de ville. Les gens n’ont pas pu en profiter encore. Il reste à en terminer l’aménagement. On veut prolonger le trottoir, mettre de la tourbe et installer du mobilier urbain. C’est un peu la même chose qu’on fera à l’autre parc aussi, alors on veut que les travaux aux deux endroits se fassent le plus possible en même temps, vu qu’on prend le même entrepreneur pour faire les trottoirs. »

L’amélioration du parc central, à l’avant de l’église, nécessitera d’enlever une partie des stationnements au profit de végétaux. « On a l’autorisation de la Fabrique », assure le maire.

Du mobilier urbain, comme une balançoire et des tables à pique-nique, rendra l’endroit agréable à fréquenter.

La Municipalité a réussi à obtenir plus de 253 000$ en subventions diverses pour procéder à l’aménagement des deux parcs situés dans son noyau villageois. « Juste pour le jeu d’eau, on a obtenu 125 000$. Un autre 100 000$ provient du FRR de la MRC et tout récemment, on a eu la confirmation du 28 000$ du PRIMA », se réjouit le maire, fier de voir sa municipalité s’embellir.

Il mentionne en terminant que le nouveau jeu d’eau devrait être inauguré d’ici la fin de juin.