Quatorze athlètes et entraîneurs d’ici dans la prochaine délégation

NICOLET-BÉCANCOUR. La 58e Finale des Jeux du Québec approche à grands pas. Elle aura lieu du 1er au 9 mars prochain à Sherbrooke. Encore cette année, le Centre-du-Québec sera bien représenté, avec 187 participants. Du nombre, 14 proviennent des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska. Ils seront en action dans cinq disciplines : le patinage artistique, le hockey masculin, la ringuette, le hockey féminin et le ski de fond.

Dans le bloc 1 (du 1er au 5 mars), il faudra surveiller les performances des patineurs artistiques centricois, qui évolueront sous l’œil attentif du Bécancourois Simon Beaudoin, membre de l’équipe d’entraîneurs de patinage artistique.

En hockey masculin, trois athlètes feront partie de l’alignement. Il s’agit de Zack Côté et Logan Leclair, de Bécancour, et d’Émile Guévin, de Saint-Léonard-d’Aston. Ils évolueront aux côtés de 15 coéquipiers.

Enfin, l’équipe de ringuette comptera dans ses rangs deux athlètes de Bécancour, soit Olivia Déry et Catherine St-Laurent. 

Dans le bloc 2 (du 6 au 9 mars), on pourra voir à l’œuvre quatre athlètes de chez nous en ski de fond. Il s’agit de Matt Lemay (Saint-Sylvère), Élodie Lambert (Nicolet), Philippe Pinard (Sainte-Monique) et Charles Pinard (Sainte-Monique).

En hockey féminin, trois joueuses de Bécancour (Laurence Caouette, Emy-Lee Deshaies et Emy Richard) et une joueuse de Nicolet (Aurélie Dubreuil) ont été sélectionnées au sein de l’équipe. Cette dernière compte un total de 17 hockeyeuses.

Lors de la dernière Finale d’hiver, le Centre-du-Québec avait obtenu un total de 27 médailles, dont 12 d’or, 6 d’argent et 9 de bronze. Il avait terminé au 7e rang du classement des régions.