« Parraine ta famille »: Desjardins doublera une partie des dons

NICOLET. La Caisse Desjardins de Nicolet doublera tous les dons faits à la campagne « Parraine ta famille de Nicolet » d’ici le 25 novembre, jusqu’à concurrence de 6000$. 

La Caisse souhaite ainsi soutenir et encourager la générosité de la population du Grand Nicolet (Nicolet, Sainte-Monique et Grand-Saint-Esprit). 

L’établissement agit pour une troisième année de suite comme présentateur de la campagne, qui se tient au profit du téléthon du Noël du pauvre. 

« Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à ce mouvement de solidarité et d’entraide pour la communauté », indique Julie Côté, directrice générale pour la Caisse Desjardins de Nicolet. « Plusieurs employés et administrateurs sont également mobilisés comme bénévoles pour les activités de la campagne (barrage routier du 24 novembre et à participer au 4 à 8 Zoné généreux du 16 novembre) », ajoute-t-elle. 

Des besoins grandissants 

Le Centre d’action bénévole de Nicolet, qui pilote la campagne, de même que la Caisse Desjardins de Nicolet espèrent que cette formule encouragera les entreprises et les citoyens à se mobiliser et à donner généreusement pour la campagne malgré la hausse du coût de la vie qui se fait particulièrement ressentir dans les derniers mois.

« Alors que la période des fêtes s’approche, beaucoup d’entre nous attendent avec enthousiasme les moments de joie et de célébration. Cependant, pour plusieurs, cette saison est synonyme d’angoisse, d’isolement et de préoccupations financières. Dans le contexte actuel d’augmentation des prix dans tous les secteurs, les défis et les inégalités au sein de notre communauté sont plus criants que jamais, même si ces réalités restent souvent cachées aux yeux du grand public. La précarité financière et alimentaire touche un nombre considérable de personnes, parfois sans que leurs proches, collègues ou amis ne soient au courant. Les préjugés, la honte et la peur du jugement contribuent malheureusement à maintenir cet isolement », explique la directrice générale du Centre d’action bénévole de Nicolet. 

Parraine ta famille de Nicolet 

Le principe de la campagne « Parraine ta famille » est simple. Les citoyens et les entreprises sont invités à parrainer symboliquement une ou plusieurs famille(s) en échange d’un don minimum de 100 $ par famille et à parrainer symboliquement un ou des enfant(s) en échange d’un don minimum de 25 $ par enfant. Le Centre d’action bénévole de Nicolet coordonne la campagne et la distribution des fonds amassés. « En tant qu’organisme, nous nous assurons que les dons reçus soient redistribués équitablement aux personnes qui en ont besoin. Nous effectuons ce travail avec rigueur et professionnalisme et ce, depuis plus de 46 ans. Pour continuer à le faire, nous avons besoin de la mobilisation et de la grande générosité que nous connaissons des citoyens du grand Nicolet. En participant à notre campagne, vous êtes assurés que chaque don compte, peu importe le montant et que celui-ci aidera activement et directement des centaines de personnes de notre communauté », conclut Angéline Le Sage, chargée de projet du CAB de Nicolet. 

Façons de donner 

  • En argent comptant ou par chèque libellé à l’ordre du Centre d’action bénévole de Nicolet. 
  • En personne ou par la poste : 207 rue du Frère-Dominique, Nicolet, Qc, J3T 1K6 
  • Par virement Interac à l’adresse : direction@cabnicolet.com (Question : Noeldupauvre | Réponse : campagne2023 )
  • En ligne : http://bit.ly/zone_genereux2023

*Pour un reçu, veuillez faire parvenir vos coordonnées complètes au CAB.