MicroEntreprendre Centre-du-Québec s’allie à La Ruche

RÉGIONAL.  MicroEntreprendre Centre-du-Québec (MECDQ) et La Ruche Centre-du-Québec ont décidé de s’associer pour offrir une possibilité de financement supplémentaire aux entrepreneurs centricois dont la campagne de sociofinancement est réussie. 

Rappelons que La Ruche soutient des individus, des organisations et des entrepreneurs et aide à donner vie à leurs projets par l’entremise de campagnes de sociofinancement sur sa plateforme. 

Ce qui distingue La Ruche des autres plateformes de sociofinancement, c’est qu’elle offre un accompagnement professionnel du début à la fin de la campagne, facilite le maillage régional entre les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial et donne accès à des programmes de financement additionnel nationaux et régionaux. 

Que ce soit pour tester un marché, valider une idée, soutenir la croissance de son entreprise ou diversifier ses sources de financement, il y a plusieurs bonnes raisons de faire appel aux services de La Ruche.

MicroEntreprendre Centre-du-Québec devient un tout nouvel allié de La Ruche dans la région. Le financement additionnel qu’il propose s’adresse aux personnes qui ont un accès limité au crédit traditionnel pour leur projet d’affaires. De plus, pour être admissible, le projet devra contribuer à l’activité économique du Centre-du-Québec.  » On souhaite ainsi créer de la valeur dans nos communautés par l’ajout de services et de commerces dans la région. Une campagne de sociofinancement réussie est signe que la population appuie le projet et que cela répond à un besoin « , mentionne Kim Côté, directrice générale de MECDQ. 

Une fois la campagne de financement participatif terminée sur la plateforme de La Ruche 

Centre-du-Québec, le porteur de projet pourra bénéficier d’un prêt avec MicroEntreprendre 

Centre-du-Québec s’il a atteint ou dépassé son objectif financier. Le prêt, d’une valeur maximale de 5 000 $, sera offert avec une réduction de 2 % sur le taux d’intérêt en cours chez MECDQ. Les entrepreneurs pourront également bénéficier d’un congé de remboursement sur le capital allant jusqu’à six mois sur approbation du comité d’investissement de MECDQ. À noter que le programme s’adresse autant aux projets individuels que collectifs. 

 » Il allait de soi que ce partenariat devait avoir lieu pour mettre en valeur les forces de nos deux organisations. Cette entente donnera le coup de pouce nécessaire pour que les entreprises d’ici se lancent dans leurs projets en ayant le soutien de La Ruche et de MicroEntreprendre 

Centre-du-Québec et leur permettra de rayonner dans la région « , mentionne Mikaël Bastiani, directeur de La Ruche Centre-du-Québec.

 » Le sociofinancement et le microcrédit sont deux types de financement alternatifs accessibles à tous types d’entrepreneurs. En soutenant davantage de personnes vers la réalisation de leurs projets d’affaires, l’alliance entre nos deux organisations nous permettra sans aucun doute de voir émerger de nouvelles entreprises qui contribueront à la vitalité du Centre-du-Québec « , ajoute Kim Côté, directrice générale de MicroEntreprendre Centre-du-Québec.

Pour en savoir plus, les personnes intéressées peuvent contacter les équipes de La Ruche 

Centre-du-Québec (mikael@laruchequebec.com / info@laruchequebec.com ou 418 286-0373) ou de MicroEntreprendre Centre-du-Québec (info@microentreprendre-cdq.ca ou 873 996-5332).