Meurtre et ésotérisme au Moulin Michel

BÉCANCOUR. Le décor historique du Moulin Michel accueillera le 24 février prochain une soirée meurtre et mystère haute en couleurs ayant déjà fait salle comble à Québec et à Montréal.

Les amateurs d’intrigues, de surnaturel et de true crime sont invités à enfiler leurs plus beaux habits et à plonger dans l’univers fictif de la Société ésotérique du Canada afin de résoudre un véritable meurtre: celui de Blanche Garneau en 1920.

Il s’agit de la quatrième édition du « Secret de Blanche Garneau« , un jeu d’enquête convivial et trépidant dans lequel les participants prennent les rôles des membres d’une société secrète passionnée de surnaturel à Québec en 1920.

L’histoire reprend un véritable crime irrésolu de la vieille capitale: le meurtre d’une jeune femme dans le parc Victoria cette année-là. Souhaitant donner à la victime une histoire digne d’un thriller, Frédéric Vukovic Roy propose cette immersion à la fois ludique et inquiétante. 

« Imaginons-nous les héros de cette intrigue le temps d’une soirée. L’expérience fera appel à nos petites cellules grises, à nos talents de négociateur, au bluff, mais aussi à notre sens de l’humour. Attention toutefois, les coupables sont parmi nous. Il faudra les démasquer à travers une animation à mi-chemin entre le jeu de société et le jeu de rôles », raconte Frédéric Vukovic Roy, designer du jeu.

Les habitués de meurtre et mystère autant que les curieux sont invités à venir enquêter, s’amuser et démasquer les coupables. L’événement sera aussi l’occasion de goûter des cocktails thématiques préparés avec les produits de la Distillerie du Quai, commanditaire de la soirée (inclus dans le billet). Pour plus d’information, consultez la page moulinmichel.com/programmation/le-secret-de-blanche-garneau.