M18 AAA: un duel Estacades-Cantonniers en finale

RÉGIONAL. Dès jeudi soir à Magog, les Cantonniers et les Estacades de Trois-Rivières se disputeront les honneurs de la finale dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. 

En demi-finale de division, les Estacades, qui alignent quelques joueurs de la région, ont défait les Chevaliers de Lévis en 2 parties (série 2 de 3). Puis, lors de la finale, ils ont battu de Blizzard St-François en quatre parties (Série 3 de 5).

À l’étape suivante, soit la demi-finale de ligue, ils ont disposé des Vikings de Saint-Eustache en quatre parties (série 3 de 5) lors d’une victoire de 3 à 2 en prolongation. C’est Malik Houle, de Daveluyville, qui a marqué le but victorieux. 

Pour la grande finale de la ligue (une série de 3 de 5), la troupe affrontera les Cantonniers. Le grand gagnant représentera le Québec au championnat national de la Coupe Telus qui aura lieu du 22 au 28 avril en Nouvelle-Écosse.

Notons deux joueurs représentent fièrement la région de Nicolet-Bécancour au sein des Estacades M18 AAA : Félix-Olivier Morin, qui a gagné deux fois le titre d’élève-athlète du mois (octobre et février) et William-Alexis Tremblay, qui a gagné le titre l’élève-athlète et celui de joueur offensif du mois de janvier, en plus d’avoir terminé au 13e rang des meilleurs pointeurs de la ligue avec une récolte de 18 buts et 23 passes pour 41 points en 42 parties.