Les travaux commenceront le 3 juin

NICOLET. Les travaux de réfection au centre-ville de Nicolet s’amorceront le 3 juin. Ils s’échelonneront au moins jusqu’à l’automne, et peut-être même jusqu’aux premières neiges, avise la Ville.

Cette semaine, ses représentants rencontrent l’entrepreneur pour connaître la séquence des travaux, qui consistent à refaire des conduites d’aqueduc et d’égout (en séparant le pluvial du sanitaire), la chaussée et certains aménagements. La semaine prochaine, ce sera au tour des citoyens et des commerçants d’en savoir plus.

« Nous avons déjà rencontré une première fois les commerçants pour connaître leurs particularités – l’endroit où chacun reçoit ses livraisons, par exemple – et pour s’informer des enjeux [qu’ils appréhendent]. La rencontre à venir inclut les citoyens. On leur expliquera la séquence des travaux », précise Sébastien Turgeon, directeur du Service des communications de la Ville de Nicolet.

Il rappelle que la Ville prévoit aussi la publication d’info-travaux pour tenir les citoyens informés du processus et des impacts du chantier, qui touchera les rues Notre-Dame, Saint-Joseph, 12-Novembre et Louis-François-Pinard. Une section du site Internet de la ville sera également dédiée à la chose.

Un stationnement temporaire construit face à l’hôtel de ville

Le chantier entraînera la disparition de nombreuses cases de stationnement durant plusieurs mois. Pour pallier cette problématique, la Ville de Nicolet a décidé de construire un stationnement temporaire en face de l’hôtel de ville. 

Ce stationnement sera essentiellement utilisé par les employés de l’hôtel de ville pour libérer les stationnements avoisinants. Il sera également accessible au public.

« On sait qu’il y a un certain nombre de cases de stationnement sur Saint-Joseph, Notre-Dame et Louis-François-Pinard qui seront condamnées le temps des travaux. Donc, pour permettre une fluidité au niveau du centre-ville, on a décidé d’aménager 20 cases de stationnement sur le terrain Cloutier. Nous utilisons de l’asphalte concassé que nos gens des Travaux publics avaient conservé d’un ancien chantier. Leur ingéniosité nous fait économiser environ 5000$ », souligne M. Turgeon. 

Une fois les travaux terminés, le stationnement sera démantelé puisque « éventuellement, il y aura autre chose sur ce terrain vague », termine M. Turgeon.