Le REEQ Isolation Senior AAA sera de retour la saison prochaine à Nicolet

NICOLET. Le REEQ Isolation Senior AAA sera de retour à l’aréna Pierre-Provencher de Nicolet pour la saison 2024-2025, confirment les copropriétaires David Boisvert, Marc Hamel, Christian Brouillard et Jean Brousseau.

De plus, le directeur-général Karl Boucher et ses instructeurs seront également de la partie.

La saison de l’équipe s’est terminée le 16 mars dernier, après qu’elle se soit inclinée par la marque de 4 à 1 contre le Forum de La Plaine, lors du sixième match de la série opposant les deux équipes en quart-de-finale.

La réflexion menée par les copropriétaires depuis la fin de la saison a porté sur trois points: le retour des joueurs, l’analyse approfondie de la progression du nombre de spectateurs présents à Nicolet et leur expérience globale du Senior AAA.

Les copropriétaires rappellent que leur équipe est basée dans l’un des plus petits marchés de la ligue et que malgré tout, de nombreux commanditaires sont au rendez-vous depuis le jour 1, à commencer par leur partenaire majeur, REEQ Isolation. « Nous avons rebâti cette formation au complet. Nous sommes rendus à maturité et nous avons la ferme intention de compétitionner dans le haut de classement. Les attentes sont élevées! », rappellent les quatre hommes, qui ne manquent pas de souligner au passage le travail remarquable des bénévoles, du personnel de soutien et de tous ceux qui ont contribués de près au développement de l’organisation.

Ils se réjouissent de savoir que tous les joueurs ont déjà très hâte d’enfiler à nouveau leurs uniformes. « Plusieurs ont déjà recontacté Karl afin de manifester leur désir de revenir car nous avons connu toute une fin de saison. Même des joueurs présents lors de notre première édition veulent revenir avec nous. L’équipe traite de façon très professionnelle ses membres afin qu’ils soient heureux chez nous. Nous avons confiance en notre groupe pour l’an prochain », témoignent les copropriétaires.

Ces derniers ont remarqué une augmentation de 35% de l’achalandage dans cette deuxième année à Nicolet. « Nous croyons que ça pourrait être mieux. Nous terminons la saison 2023-2024 avec une moyenne de 350 personnes, alors que dans la LHSAAAQ, ça frise les 750 spectateurs. Nous avons espoir de voir une augmentation si nous progressons au classement. La victoire fait foi de tout mais nous croyons offrir un excellent spectacle. »

Ils terminent en soulignant les suspensions « douteuses » et les blessures subies en fin de saison : « Nous avons tenu notre bout devant la très bonne équipe de La Chambre HC de Terrebonne. Nous avions de grandes aspirations pour les séries éliminatoires afin de sauver notre saison, mais certaines circonstances ont modifié nos plans, disent-il. Nous souhaitons fortement que la Ligue statue sur des règlements qui seront respectés durant toute la saison pour éviter que des situations comme cette année ne se reproduisent plus. Nous avons une très belle ligue et la stabilité de celle-ci en dépend. »

Les copropriétaires invitent les partisans à suivre la page Facebook du club tout au long de l’été car, soulignent-ils, « le travail de notre DG ne fait que commencer ». 

« Soyez convaincus que nous mettrons tout en œuvre pour mettre une solide équipe sur la patinoire afin de remplir l’aréna Pierre-Provencher de partisans nicolétains! »

(avec la collaboration de Marc-Antoine Camirand)