Le REEQ Isolation bouge à la date limite des transactions

NICOLET. Le REEQ Isolation a bougé mardi (16 janvier), à la date limite des transactions dans la LHSAAAQ. L’organisation nicolétaine a signé un nouveau gardien de but, un nouvel arrière et un nouvel attaquant, en plus de transiger avec le Poulin Développements.

Signature d’un nouveau gardien de but

Le directeur-général Karl Boucher s’est d’abord entendu avec le cerbère originaire de Mascouche, Jérémie Forget.

Le jeune homme de 25 ans a évolué dans la FPHL et dans la SPHL la saison dernière en plus d’un passage dans la ECHL avec le Fuel d’Indy.

Il a également connu une brillante carrière avec l’Université Princeton dans la NCAA de 2018 à 2022 !

 » Je suis heureux de l’ajout de Jérémie dans notre alignement ! Il a connu une belle carrière dans la NCAA. Il possède également un très bon physique. Il est également très motivé à l’idée de se joindre à nous ! Je veux remercier Bobby Baril, le directeur-général de l’Assurancia de Thetford Mines, qui a conseillé Jérémie de se joindre à nous pour prendre de l’expérience. Il est dans l’entourage de l’Assurancia depuis le début de la saison et Bobby n’a que de bons mots pour lui. « , mentionne Karl Boucher, à la suite de cette signature.

Transaction avec le Poulin Développements

Un échange de défenseurs est survenu en début de soirée mardi, alors que Yannick Martel s’amène à Nicolet, alors que Loic Carrière effectue le chemin inverse et s’alignera pour l’équipe d’expansion. L’arrière de 6′ et 200 livres évoluait pour La Chambre HC de Terrebonne lors de la saison 2022-2023, où il a récolté 1 but et 4 passes en 26 matchs, en plus de passer 30 minutes au cachot. Il s’est amené à Saint-Romuald lors du repêchage d’expansion en juin 2023. Cette saison, Martel a obtenu 4 passes et 29 minutes de punition en 14 rencontres.

De son côté, Loïc Carrière quitte le REEQ Isolation Senior AAA, où il a évolué pendant une saison et demie. Il a marqué à 2 reprises, obtenu 9 aides et passé 24 minutes en 36 parties.

 » Je suis très heureux de l’ajout de Yannick ! Nous avons joué à quelques reprises depuis l’an passé contre lui et c’est un joueur qui joue safe et ne cause pas trop de revirement. C’est un gars que ça fait quelques semaines que nous tentions de mettre la main dessus. Loïc, quant à lui, a demandé une transaction car il n’était pas satisfait de son utilisation. Nous avons regardé avec les autres équipes de la ligue et 2 équipes étaient intéressées à ses services. Finalement, la meilleure offre provenait de Saint-Romuald puisque nous comblons un besoin. Je tiens à remercier Loïc pour son séjour avec nous. « , commentait Karl Boucher à la suite de cet échange.

Ajout d’un nouvel arrière

Le directeur-général s’est par la suite entendu avec le joueur de 21 ans originaire de Trois-Rivières, Alexandre Gauthier.

Ce dernier a évolué dans la LHJQ (Junior AAA) avec Gatineau, Saint-Gabriel-de-Brandon, Joliette et Princeville de 2019 à 2022. Il a disputé 77 matchs obtenant 3 buts, 5 aides et 153 minutes de pénalité.

 » Alex est un jeune défenseur de la région qui est capable de bien se servir de son physique, il s’avère être une signature de profondeur, où nous désirons lui donner quelques parties d’ici la fin de la saison pour commencer le développement de celui-ci pour l’an prochain ! « , mentionne Karl à la suite de cet ajout.

Un jeune joueur s’amène à Nicolet

Pour terminer la soirée, Karl s’est entendu avec Vincent Guy, un joueur évoluant dans la LHSE avec le Côté Ventilation de Sainte-Adèle.

L’attaquant de 23 ans a récolté 1 but et 1 passe cette saison en 6 matchs. Il a auparavant évolué 4 rencontres sous les ordres de Tommy Gauthier avec les Loups de La Tuque, où il avait obtenu 1 but et 1 passe.

Voici le commentaire du directeur-général concluant cette dernière signature :  » Dans le cas de Vincent, pour être honnête, je ne le connais pas personnellement. Il nous a été recommandé par

Tommy, qui l’a dirigé quelques parties à La Tuque. Il l’avait bien aimé en raison de son éthique de travail et de son intensité. Il nous apportera donc une profondeur en attaque. « 

 (Par Marc-Antoine Camirand)