Le Parc de la rivière Gentilly prêt pour la saison estivale

BÉCANCOUR. À partir du 18 mai, plusieurs professionnels passionnés se succéderont chaque samedi au Parc de la rivière Gentilly pour faire vivre des expériences en plein air des plus originales, qu’elles soient d’ordre scientifique, éducatif ou sportif.

Durant 20 semaines, une panoplie d’activités seront présentées, dont huit entièrement gratuites (incluant l’accès au parc) grâce au soutien financier d’Hydro-Québec. Cinq seront offertes à bas prix (incluant l’accès au parc) et les autres seront incluses dans les frais d’entrée usuels.

Toutes sortes de thématiques seront abordées. À titre d’exemple, la toute première activité permettra aux participants de reconnaître différentes espèces d’insectes et de bestioles. La suivante leur permettra d’apprendre les rudiments de la course à pied en forêt. Des ateliers sur les plantes et les animaux, des ateliers de motricité pour les enfants et même des spectacles (magie et musique) figurent aussi au menu, parmi d’autres.

Toutes ces activités (dont la liste détaillée peut être consultée sur le site web du Parc) viendront enrichir l’offre estivale déjà bien garnie du parc, qui propose plusieurs kilomètres de sentiers de vélo de montagne, de randonnée pédestre et de randonnée équestre, en plus de la location d’équipements.

Il est bon de noter que l’entrée du secteur de Sainte-Gertrude est fin prête à accueillir les cavaliers, qui sont invités à s’y présenter en grand nombre.