Le Courrier Sud s’illustre aux Grands Prix des Hebdos

RÉGIONAL. L’excellence des artisans de la presse locale hebdomadaire de la province a été célébrée le 30 avril dernier, à l’occasion du 75e gala des Grands Prix des Hebdos du Québec. Le Courrier Sud a brillé à trois reprises durant la soirée.

D’abord, la rédactrice en chef du journal, Marie-Eve Veillette, a mérité deux honneurs individuels.

Elle s’est illustrée, dans un premier temps, dans la catégorie Environnement et agroalimentaire, en y décrochant la deuxième position pour son texte « Des camerises pour repousser ses limites« , paru en juin 2023.

Dans un deuxième temps, elle a mérité une troisième position dans la catégorie Éducation pour son texte « De l’huile de bras dans la cafétéria« , paru en octobre 2023.

Un peu plus tard, l’équipe du Courrier Sud a appris qu’elle remportait la troisième position de la catégorie « Meilleur projet imprimé et/ou numérique« . C’est pour la réalisation de la revue « Là pour vous« , en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec, qu’elle a été primée.

Soulignons en terminant que les Grands Prix des Hebdos sont une initiative d’Hebdos Québec. Ils ont été créés en 1949. Cette année, des participants provenant de 52 hebdos à travers la province ont soumis des pièces dans l’une ou l’autre des 16 catégories proposées.