Le Centre des arts populaires en mode découverte symphonique!

NICOLET. Le Centre des arts populaires poursuit son aventure avec l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) avec deux nouvelles causeries musicales. 

Ces événements festifs, animés par le directeur artistique de l’OSD, Julien Proulx, unissent de belle façon la musique et l’histoire.

La première causerie aura lieu le 31 janvier à 19h30. Elle s’intitule « De la habanera au tango ». Elle témoignera de l’apport inestimable afro-cubain dans la musique classique. La habanera, le tango, le jazz, autant de styles musicaux dans lesquels se ressentent les traces de ces métissages culturels. Une soirée à découvrir l’héritage de la musique afro-cubaine.

Les artistes seront Denis Plante (bandonéoniste), Thierry Bégin-Lamontagne (guitariste), Cécile Muhire (soprano) et un quatuor à cordes de l’OSD formé de Jessy Dubé (violon), Line Deneault (violon), Madeleine Messier (alto) et Benjamin Sutton (violoncelle).

La deuxième causerie aura lieu le 15 mai à 19h30. Elle s’intitule « Bach, Mozart, Strauss et Mathieu » et marque une forte tradition à devenir musiciens de père en fils. Comment ces relations se sont tissées? Par admiration, pression, apprentissage, rivalité… La soirée explora ces familles qui ont forgé l’univers de la musique classique.

Elle mettra en vedette les artistes suivants : Jean-Michel Dubé (pianiste) et un quatuor à cordes de l’OSD composé de Nathalie Kononova (violon), Amélie Lamontagne (violon), Marie-Lise Ouellet (alto) et Caroline Richard (violoncelle).

Pour réserver, il suffit de téléphoner au Centre des arts populaires de Nicolet ou se présenter à l’accueil le soir même.