Le Centre d’action bénévole de Nicolet remet 74 100 $ au Téléthon Le Noël du pauvre

NICOLET. La générosité des citoyens et des entreprises du Grand Nicolet a été au rendez-vous tout au long de la 4e campagne  » Parraine ta famille de Nicolet « . Un montant de 74 100$ a été amassé par le Centre d’action bénévole de Nicolet dans le cadre de cette campagne au profit du téléthon du Noël du pauvre.

Tout cet argent sera redistribué aux familles et aux personnes plus vulnérables de la communauté du Grand Nicolet (Nicolet, Sainte-Monique et Grand-Saint-Esprit).

Avec le contexte actuel, le Centre d’action bénévole de Nicolet craignait une baisse importante des dons.  » Nous avons eu des témoignages de gens qui donnent depuis de nombreuses années le même montant, mais qui, cette année, ont dû baisser leur don. Peu importe le montant, nous sommes toujours très reconnaissants et touchés de voir tous ces donateurs qui continuent à participer à la campagne, même si les temps sont plus difficiles. C’est une autre preuve de la générosité exceptionnelle de la communauté du grand Nicolet « , explique Angéline Le Sage, chargée de projet, communication et philanthropie au CABN.

Diverses initiatives ont permis d’amasser des fonds, dont le  » 4 à 7 – Zoné généreux  » tenu au Bar La Bavaroise, la grande collecte, les tirelires dans les commerces, les différentes initiatives de la communauté, et plus encore; sans oublier l’apport de la Caisse Desjardins de Nicolet, qui s’est impliquée de plusieurs façons, notamment en doublant tous les dons jusqu’à concurrence de 6 000 $ et en participant à plusieurs activités de financement, dont le barrage routier.

Ce barrage, tenu la journée du téléthon (le 24 novembre), a permis à lui seul d’amasser 8 930$.

 » On veut remercier du fond du coeur tous les donateurs (les citoyens et les entreprises), nos partenaires comme notre présentateur la Caisse Desjardins de Nicolet et tous nos bénévoles qui ont travaillé fort pour atteindre le beau résultat que nous partageons aujourd’hui », s’exclame Mme Le Sage.

Un triste record de demandes d’aide

C’est sans grande surprise que le Centre d’action bénévole de Nicolet a reçu un nombre record de demandes d’aide de Noël. Au total, c’est 380 personnes de tous les âges et de tous les milieux (famille, couples, aînés, personnes seules, etc.) qui recevront de l’aide durant la période des fêtes. Cela représente 258 adultes et 122 enfants. De ces 380 personnes, plus de 15% en était à leur première demandes d’aide de Noël. Ce qui est, selon l’équipe du CABN,  » une démonstration claire de la précarité présente dans notre communauté « .