La cheffe Chloé Ouellet nommée aux Lauriers de la gastronomie québécoise

SAINTE-PERPÉTUE. La cheffe Chloé Ouellet d’Au Pâturage fait partie des finalistes des Lauriers de la gastronomie québécoise. Ce gala annuel célèbre les artisans et producteurs de la gastronomie québécoise.

Près de 5000 candidatures ont été recueillies pour cette sixième édition. Le processus de sélection des finalistes et des lauréats repose sur le vote des membres de la Brigade des Lauriers, qui rassemble plus de 7000 professionnels de l’industrie issus de tous les métiers de la gastronomie et de toutes les régions du Québec. Au vote de la Brigade s’ajoute à parts égales celui d’un jury composé de professionnels de l’industrie qui retirent leurs propres établissements de la course.

Cette année, des prix seront remis dans 17 catégories. Chloé Ouellet est en nomination dans la catégorie « Révélation de l’année ». La résidente de Sainte-Perpétue s’est donné comme mission de démocratiser la gastronomie en région et de mettre sur sa table des produits cultivés localement. De plus, elle s’implique auprès d’associations comme La Table Ronde et Mange ton Saint-Laurent. 

Le gala aura lieu à Montréal le 27 mai prochain. Il sera co-animé par le duo composé de Francis Reddy et Christine Plante. Christian Bégin, l’animateur des premières éditions des Lauriers, présentera pour sa part le prix hommage, qui sera remis à Janette Bertrand pour sa contribution à la culture et à la gastronomie québécoise.