Bécancour: 5 040 arbustes plantés gratuitement sur 37 propriétés

BÉCANCOUR. Au cours des derniers mois, le Comité ZIP Les Deux Rives a réalisé un projet de végétalisation des rives du fleuve dans la Ville de Bécancour. Au total 5 040 arbustes de neuf espèces différentes ont été plantés sur 37 propriétés.

Les propriétaires de terrain en bordure du fleuve Saint-Laurent dans la municipalité de Bécancour ont donc pu se prévaloir d’arbustes gratuits (incluant le service de plantation) sur leur rive.

Les bandes riveraines et la végétation en rive sont primordiales pour les propriétés en bordure du fleuve. Elles permettent de maintenir et d’améliorer la biodiversité faunique et floristique tout en valorisant le paysage fluvial. De plus, elles permettent de limiter le développement des espèces invasives comme la renouée du Japon et maintiennent une température de l’eau favorable pour la faune aquatique.

Le Comité ZIP Les Deux Rives remercie les citoyens qui se sont impliqués dans ce projet, rendu possible grâce à la contribution financière de la Fondation Alcoa.