31 nouveaux terrains disponibles à Sainte-Perpétue

SAINTE-PERPÉTUE. Les travaux de la deuxième phase du projet de développement domiciliaire de la municipalité de Sainte-Perpétue tirent à leur fin. Au moment d’écrire ces lignes, il ne reste que l’asphaltage à faire. 

Les 31 nouveaux terrains sont situés dans le prolongement de la rue Leclerc. Sept d’entre eux sont dédiés à de la construction de multilogements. Les autres accueilleront des maisons unifamiliales. 

Ils sont tous desservis par le réseau d’aqueduc et d’égout. Treize terrains sont vendus ou en voie de l’être, d’ici la mi-juin. Deux particuliers et un promoteur sont les premiers acquéreurs. Une première construction devrait d’ailleurs débuter bientôt.

Dès que 70% des terrains auront trouvé preneur, une troisième phase pourrait s’amorcer au bout de la rue Leclerc.

Le directeur général de la Municipalité, Francis Baril, rappelle que les nouveaux acquéreurs bénéficient d’un congé de taxe foncière durant deux ans. « Après cette période, ils sont exonérés de 50% » durant deux années supplémentaires. » 

La Municipalité a investi 2,4 millions de dollars dans ce projet, qui lui permettra d’accueillir plusieurs nouvelles familles.