Samuel Montembeault entre dans l’histoire

HOCKEY. C’est à 19h00 ce soir (2 mars), au moment où l’arbitre a laissé tomber la rondelle sur la glace du domicile des Panthers de la Floride, que Samuel Montembeault, originaire de Sainte-Gertrude, a fait son entrée dans l’histoire du hockey centricois en devenant le tout premier joueur originaire de la MRC de Bécancour à prendre part à une partie officielle de la Ligue nationale de hockey.

En affrontant les Hurricanes de la Caroline à Miami, il devient par le fait même le 29e joueur originaire de la région du Centre-du-Québec à faire son entrée dans le meilleur circuit de hockey au monde fondé en 1917.

Ce n’est pas rien. À ce jour, des quelque 7 000 hommes qui ont, un jour, foulé une patinoire de la Ligue nationale de hockey, on peut maintenant dire haut et fort qu’il y en a un de Sainte-Gertrude dans ce club sélect.

Rappelons que c’est le 27 février dernier que Samuel Montembeault a appris que les Panthers de la Floride le rappelaient pour seconder Roberto Luongo en raison d’une blessure à James Reimer.