Atome AA: Bécancour remporte les honneurs à Buckingham
HOCKEY. Les Amiraux de Bécancour Atome AA ont remporté les grands honneurs lors du tournoi Provincial VP de l’Association de Hockey Mineur de la Lièvre de Gatineau (AHMLG).
Lors de ce tournoi qui se tenait du 21 au 24 février, à Buckingham et Masson-Anger, en Outaouais, ils ont connu un parcours presque sans faute.
Ils se sont d’abord inclinés 2 à 1 contre les Leafs de Verdun, lors de leur premier match, mais ils n’ont plus jamais regardé en arrière par la suite. Ils ont complété leur ronde préliminaire en première place après avoir disposé des Voisins de Papineau, par la marque de 3 à 2, puis les Mariniers d’Aylmer, 5 à 0.
En demi-finale, les Amiraux ont de nouveau vaincu les Mariniers, mais cette fois par le pointage de 1 à 0. Après un match chaudement disputé contre les Olympiques de Hull, les Amiraux ont eu besoin de la fusillade pour remporter la grande finale!
En plus de remporter la bannière des champions Atome AA, les Amiraux de Bécancour ont reçu une mention spéciale pour leur esprit sportif exemplaire.
Sur la photo, Elliot Coupal, Léandre Dionne, Loic Poirier, Alexis Guévin, Étienne Lemay, Alycia Marchand, Eloi Vouligny et Vincent Desruisseaux, sur la première rangée. Edouard Lettre, Samuel Gaudet, Sam Rodrigue, Charlie Cardinal, Frédérick Poirier, William Horion, Jérémy Turcot, Frédéric Désilet et Thomas Frigon, sur la deuxième, ainsi que les entraîneurs Paul Lemay, Dany Poirier, Olivier Lettre, Bryan Cardinal et Cédric Poirier. Absent sur la photo : Olivier Frigon, David Guévin et Steve Coupal.