Vague de cambriolages à Bécancour

BÉCANCOUR.  La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de deux suspects ce mardi en milieu d’après-midi concernant une vague de cambriolages à Bécancour survenue dans les derniers jours. Les suspects sont connus des policiers.

Une dizaine de plaintes ont été déposées dans les derniers jours au poste de la MRC de Bécancour concernant des introductions par effraction dans des commerces tels que crèmeries, boucherie, boulangerie, restaurant et dépanneur. Parmi elles, on compte le bar laitier Encore Glaces et Délices (Un bar laitier victime de deux cambriolages) et la Roulotte à Patates.

Les suspects volaient principalement de l’argent et du matériel électronique dans les commerces situés dans les secteurs de Sainte-Gertrude, Sainte-Angèle-de-Laval, Gentilly et Bécancour.

La fouille du véhicule a permis de retrouver argent, coffre-fort volé et outils de cambriolage. Le premier suspect, un homme de 48 ans, a été libéré sur promesse de comparaître avec conditions. L’autre suspect, un homme de 42 ans, a été gardé détenu. Il comparaîtra ce 21 juin au palais de justice de Trois-Rivières pour introduction par effraction, possession d’outils de cambriolage, recel et bris de condition.

La Sûreté du Québec rappelle d’aviser immédiatement les policiers en composant le 911 à la vue d’une personne au comportement inhabituel ou suspect. Noter une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, relever en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation la marque ainsi que la couleur. (SP)