Trois malfaiteurs arrêtés à Bécancour

BÉCANCOUR. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bécancour ont procédé à l’arrestation de trois hommes concernant une série de crimes contre la propriété commise durant le mois d’août 2023 dans les secteurs de Saint-Grégoire (Bécancour) et de Saint-Célestin.

Durant une période intensive de trois semaines, les suspects se sont adonnés à des vols d’objets dans des véhicules tels que des sacoches, portefeuilles, pièces d’identité, cartes de débit et crédit, argent, lunettes de soleil, cellulaire, ordinateur et outils. Des fraudes ont été commises dans différents commerces de la région avec les cartes de service volées.

Aussi, les suspects ont commis des introductions par effractions dans des résidences privées et dans une résidence pour personnes aînées. Ils ont même séjourné durant une certaine période dans une résidence inoccupée jusqu’au 20 août, date à laquelle les propriétaires ont découvert le tout, et ils y ont commis divers méfaits.

Les policiers ont d’abord arrêté deux des trois hommes le 20 août, après les avoir interceptés à la suite de l’appel d’un citoyen signalant un véhicule suspect qui rôdait dans le secteur de Précieux-Sang.

Le véhicule dans lequel ils prenaient place venait d’être volé. L’enquête s’est poursuivie et a permis l’arrestation d’un troisième suspect.

Les trois suspects arrêtés sont des Bécancourois âgés entre 23 et 25 ans. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs et ont été remis en liberté sur promesse de comparaître assortie de conditions à respecter. Ils devront comparaître au palais de justice de Trois-Rivières le 20 novembre prochain pour faire face à plusieurs accusations criminelles relativement à une vingtaine d’événements qui se sont produits dans la MRC de Bécancour et cinq autres dans la MRC de Nicolet-Yamaska.

Les accusations envisagées sont vol, recel, introduction par effraction, méfait et fraude. D’autres accusations sont possibles selon la situation de chaque suspect. (MEV)