Trois décès sur l’autoroute 30
BÉCANCOUR. L’accident impliquant cinq véhicules survenu sur l’autoroute 30 lundi, 29 janvier, à Bécancour, a fait trois morts.
En fin de journée lundi, la Sûreté du Québec informait que trois des cinq conducteurs impliqués sont décédés et que des autopsies et des démarches d’identification formelles seront nécessaires afin de déterminer avec certitude leurs identités. Ces démarches se feront au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale.Les deux autres conducteurs sont blessés légèrement.
Rappelons qu’à 14h15, un appel a été reçu par les policiers de la SQ MRC de Bécancour et par le Service incendie concernant une collision au km 214.5 de l’autoroute 30 (1 voie dans chaque direction). En tout, cinq véhicules sont impliqués : 1 auto, 1 camionnettes, 2 camions (style 10 roues) et 1 camion (53 pieds). Les camions lourds ont pris feu. Ils étaient chargés de grain et roches.
Environnement Québec a été contacté compte tenu du déversement de carburant. Des reconstitutionnistes font été appelés sur les lieux pour procéder à l’analyse de la scène. Une enquête est en cours pour déterminer la cause et les circonstances de la collision. Au moment de celle-ci, la chaussée était sèche et il n’y avait pas d’éblouissement.
Les premières informations indiquent qu’un des véhicules s’est retrouvé dans la voie inverse. Est-ce dû à une trouble mécanique, mauvaise manœuvre ou un dépassement qui a mal tourné? L’expertise et l’enquête serviront à éclaircir ces aspects.