Trafic de stupéfiants: un homme de 63 ans de Bécancour fera face à la justice

BÉCANCOUR. Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, mardi en après-midi, à une perquisition et une arrestation en lien avec le trafic de stupéfiants et la vente de cigarettes de contrebande. Un homme de 63 ans de Bécancour a été arrêté.

L’opération antidrogue fait suite à des informations mentionnant qu’un résident de Bécancour était actif dans la livraison de stupéfiants et de cigarettes de contrebande, sur le territoire de la ville de Trois-Rivières. Le travail des enquêteurs a permis de corroborer les informations reçues.

Vers 13h le 28 février, les enquêteurs de la DPTR se sont présentés sur la rue Nicolas Perrot à  Bécancour et ont procédé à l’arrestation du suspect alors que celui-ci arrivait à son domicile. Ils ont ensuite perquisitionné le logement et le véhicule du suspect.

La fouille des lieux a notamment permis de saisir de la cocaïne, des métamphétamines, du cannabis illicite, de la psilocybine (champignons magiques), des drogues d’ordonnance et divers narcotiques, plusieurs cartons de cigarettes de contrebande, 6600 $ en argent canadien, ainsi que plusieurs articles reliés au trafic de stupéfiants.

Le suspect a été transporté au Quartier général afin d’être rencontré par les enquêteurs. Il a été libéré sous promesse de comparaître assortie de conditions. Il sera de retour au tribunal à une date ultérieure pour faire face à des accusations de possession et trafic de substances désignées.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne, voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-691-2929 touche 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net. (M.E.B.A.)