Poursuite policière à Nicolet

NICOLET Vers 1h00 cette nuit, les policiers de la MRC de Nicolet-Yamaska ont tenté d’intercepté le conducteur d’une camionette dans le secteur la rue de Monseigneur Lafortune à Nicolet. Or, plutôt que d’obtempérer, le conducteur a décidé de fuir.

Les policiers l’ont poursuivi sur plusieurs kilomètres, soit du boulevard Louis-Fréchette à Nicolet jusque dans le secteur de St-Grégoire à Bécancour.  

Les policiers ont demandé assistance à leurs collègues du poste de police de la MRC Bécancour afin de procéder à l’immobilisation du véhicule suspect. Le conducteur a roulé sur le tapis clouté et a effectué une sortie de route à l’intersection du boulevard des Acadiens (route 132) et de la bretelle menant à l’autoroute 55 Nord à Bécancour. Le suspect a ensuite tenté de prendre la fuite à pied, mais a été rattrapé rapidement par les patrouilleurs.

L’individu de 20 ans de St-Boniface circulait à bord d’une camionette volée précédement à Nicolet. Il demeure détenu en vue de sa comparution aujourd’hui. Il pourrait faire face à des accusations de vol de véhicule, recel, fuite, conduite dangeureuse, délit de fuite et possession de stupéfiants.