Perquisition en cours à Bécancour

BÉCANCOUR. Les enquêteurs de l’Escouade régionale mixte Mauricie (ERM) procèdent ce matin à une série de perquisitions, en lien avec le trafic de stupéfiants dans la région. Les perquisitions ont lieu dans les secteurs de Trois-Rivières, Bécancour et Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

En tout, ce sont 8 endroits qui sont visés par les perquisitions, dont 6 résidences et 2 commerces, ainsi qu’un véhicule. Ces perquisitions sont reliées au crime organisé.

Déjà, hier soir, les enquêteurs ont effectué quatre arrestations et une première perquisition dans une résidence de la rue des Grives à Trois-Rivières. Un homme de 25 ans et une femme de 28 ans, tous deux de Trois-Rivières, comparaîtront au palais de justice aujourd’hui. Deux hommes, âgés de 26 et 41 ans, ont également été arrêtés, mais remis en liberté par voie de sommation. Deux véhicules ont été saisis comme biens infractionnels hier soir (un VUS 2019 et une voiture 2011).

Au total, 70 policiers sont à l’œuvre sur le terrain dans le cadre de cette opération.  Ils proviennent de l’ERM Mauricie, de la Division des enquêtes et de coordination sur le crime organisé, du Service des enquêtes sur les crimes majeurs, de la Division des enquêtes MRC et de la Direction de la police de Trois-Rivières.