Deux incendies suspects en dix jours à Pierreville

PIERREVILLE. Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur deux incendies suspects survenus en dix jours à Pierreville.

Le 20 janvier vers 14 h, les services d’urgence se sont rendus sur la rue Descheneaux pour un incendie de résidence dans un jumelé (le 41). L’incendie a rapidement été maitrisé par le service incendie.

L’enquête sur les causes et circonstances de l’incendie a été transférée à la SQ car des éléments portent à croire que l’incendie serait de nature suspecte.

La scène a été analysée et des témoins ont été rencontrés par les enquêteurs. Il n’y a eu aucune arrestation pour le moment. L’enquête se poursuit.

Puis, le 31 janvier à 4 h 15, les policiers du poste de la SQ MRC de Nicolet-Yamaska ont répondu à un appel concernant l’incendie d’une résidence dans un jumelé de la rue Descheneaux, encore une fois (le 45). Il n’y a eu aucun blessé puisque les occupants (une famille) sont sortis à temps.

Encore une fois, le dossier a été transféré aux policiers par le service incendie. Des techniciens en scène d’incendie de la SQ vont faire l’expertise de la scène aujourd’hui (31 janvier 2024). Une enquête est en cours.