Des fraudeurs à l’oeuvre dans la région

NICOLET-BÉCANCOUR. Des cas de fraudes mettant en scène de faux représentants bancaires ont été rapportés aux policiers des MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour cette semaine. 

Les victimes ont reçu un appel avec le nom d’une institution financière qui apparaissait sur leur afficheur. Les fraudeurs leur ont demandé de leur remettre leurs cartes bancaires défectueuses et de leur fournir le NIP. Les montant prélevés sur leurs cartes allaient jusqu’à 5 000$.

«Jamais une institution financière ne vous demandera d’agir de la sorte», rappelle la Sûreté du Québec dans un communiqué appelant à la vigilance. «Parlez à vos proches des arnaques dont ils peuvent être victimes.»

Deux dossiers du genre ont été signalés le 30 août dans l’est de la ville de Nicolet. Un des suspects étaient âgé dans la vingtaine et portait des pantalons de jogging.

La vigilance des commerçants est  également demandée par rapport à des achats de masse de cartes-cadeaux ou prépayées dans leurs commerces. Vérifiez les noms qui se trouvent sur les cartes utilisées pour faire les achats et en cas de doute, composez le 911. (MEV)