L’ex-candidat libéral Claude Carpentier appuie Louis Plamondon
ÉLECTIONS. Claude Carpentier, qui avait été candidat libéral lors des élections fédérales de 2015, donne aujourd’hui son appui au candidat du Bloc Québécois dans Bécancour – Nicolet – Saurel, Louis Plamondon.
Dans une déclaration écrite, il rappelle que « la priorité no 1 » de son implication politique a toujours été de placer le comté [de Bécancour-Nicolet-Saurel] en avant-plan.
« À tort ou à raison, je suis d’avis que la qualité première d’un bon candidat est de bien connaître son comté, les enjeux économiques et les besoins inhérents qui composent chacun de ses secteurs d’activité », écrit celui qui a été exclu comme candidat du Parti libéral du Canada « pour une raison qu’il juge non fondée ».
« Je dois maintenant décider pour qui je devrais voter. En tout respect pour Pierre-André Émond, je ne crois pas qu’un retour aux années Harper soit une solution pour nous. Encore en tout respect pour la candidate du Parti libéral du Canada, je crois qu’elle ne correspond pas aux critères de connaissance de notre comté et de ses besoins », poursuit l’ex-candidat, qui estime par ailleurs que son parti a manqué de respect envers les membres de son exécutif, des bénévoles et des nombreux électeurs qui approuvaient sa candidature.
Celui qui demeure fédéraliste jusqu’au bout des ongles indique également qu’il lui est impossible d’adhérer aux valeurs du Bloc Québécois. Malgré tout, il est d’avis que le candidat et député sortant Louis Plamondon détient toutes les qualités d’un bon candidat, selon ses critères énoncés précédemment.
« La connaissance de notre comté, son expérience et son implication sont indéniables, souligne-t-il. Compte tenu des circonstances et de ce qui précède, j’ai décidé d’accorder mon vote au député sortant et candidat Louis Plamondon. C’est en toute humilité et en tout respect que je vous livre mon état d’âme, dans l’espérance de susciter une réflexion auprès des électeurs, pour le plus grand bénéfice de notre comté. »
Il conclut en invitant les gens à exercer leur droit de vote le 21 octobre prochain.