Une nouvelle friperie à l’école la Découverte
ÉDUCATION. C’est dans un local peut utilisé situé dans l’une des extrémités de l’école la Découverte que les coopérants du Casier s’affèrent actuellement à mettre en place une grande première à Saint-Léonard-d’Aston : une friperie étudiante.
«Il faut protéger notre environnement. Donner une deuxième vie à des vêtements, cela aide. En plus, on démontre notre solidarité envers ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent», explique Claudie Descoteaux qui fait partie de la toute première jeune coop en formation préparatoire au travail à la Découverte.
En plus d’aménager le local qui leur permettra d’accueillir leurs premiers clients au début de 2020, les élèves se sont partagé les tâches. Certains travaillent sur un logo et la publicité tandis que d’autres cherchent des vêtements et des équipements sportifs en bonne condition qu’ils pourront revendre à prix modique.
Les personnes intéressées à faire des dons peuvent justement s’adresser à l’enseignante Nathalie Paquin. On la rejoint par courriel au paquinna@ecole.csriveraine.qc.ca.