Un nouvel outil pour favoriser le développement global de l’enfant

ÉDUCATION. La Commission scolaire la Riveraine a profité de la Grande semaine des tout-petits pour lancer un outil intitulé «Habilités pour contribuer au développement global de l’enfant». Destiné à accompagner les familles du territoire, le document est le fruit d’une collaboration avec les CPE Mon Autre Maison et Chez-Moi Chez-Toi, Mission Tout-Petits et Priorité Enfants Nicolet-Yamaska.

«On a créé un outil pour faciliter l’entrée à la maternelle via l’acquisition d’habiletés pour les 0 à 5 ans. On y retrouve des activités à faire à la maison ainsi qu’une liste des organismes en lien avec l’enfance que l’on retrouve sur notre territoire. C’est un facilitant pour les parents sur les façons de préparer son enfant à l’entrée à la maternelle», souligne Isabelle Laliberté de la Commission scolaire la Riveraine.

Andréanne Boulanger

Membre du comité qui a participé à la conception du document, Andréanne Boulanger, coordonnatrice de Priorité Enfants Nicolet-Yamaska, était heureuse des résultats de la collaboration avec la Commission scolaire. «C’était tout indiqué de travailler en partenariat avec la Riveraine pour soutenir les familles dans le développement des habilités motrices, sensorielles, affectives, sociales, cognitives et langagières chez les enfants», précise-t-elle en indiquant que le projet est rendu possible grâce au soutien financier d’Avenir Enfants.

Notons que les familles qui souhaitent consulter l’outil «Habilités pour contribuer au développement global de l’enfant» pourront le faire sur le site internet de la Commission scolaire de la Riveraine. La version papier est également disponible dans les différents organismes ciblés pour les familles du territoire.