On va courir à Tournesol

ÉDUCATION. Le vénérable Polycourons de Saint-Léonard-d’Aston créé par Denis Allard et Fernand Guilbert a un héritier. En effet, c’est le 10 octobre que le Minicourons est de retour pour sa deuxième édition à l’école Tournesol.

«L’événement se déroulera lors de la dernière période de la journée soit de 14h20 à 15:40. Les maternelles et les élèves du 1er cycle courent 800 m. Au 2e cycle, c’est un 1.5 km. Les plus vieux courent 2 km», explique Benoit Pellerin en soulignant que les élèves s’initient depuis début septembre à la course.

L’enseignant en éducation physique n’est évidemment pas seul pour faire d’un succès cet événement dont l’objectif est de combiner le dépassement de soi dans le plaisir.

«L’an passé, il y avait 10 parents bénévoles pour s’assurer de la sécurité dans les rues. Il y avait également une cinquantaine de parents et grands-parents qui sont venus courir. On s’attend au même type d’engouement en 2019», précise Benoit Pellerin tout en ajoutant l’apport incontournable de ses collègues de travail au bon déroulement du Minicourons.