Michel Morin de retour à l’enseignement

ÉDUCATION. Michel Morin, l’ancien député de Nicolet-Yamaska de 1994 à 2007, renouera avec son métier d’enseignant en histoire à l’Université du troisième âge de l’UQTR. Pour la dixième année, se basant sur son expérience de parlementaire à l’Assemblée nationale, il donne le cours «La politique québécoise et ses institutions» à la Maison diocésaine de formation de Nicolet.

«L’objectif de cette formation est d’expliquer le fonctionnement de notre démocratie en  ponctuant le tout d’exemples concrets et d’anecdotes. Les participants pourront en apprendre davantage sur les différentes caractéristiques d’un parti politique et de l’État québécois», a précisé Michel Morin.

Les cours se déroulent du 1erau 29 octobre (9h à 11h30) à la Maison diocésaine de formation au 49, rue de Mgr-Brunault, Nicolet.

Pour information et inscription, on se rend au : https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw030?owa_no_site=3576

Notons que sous le volet «diffusion du savoir» de la mission de l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du troisième âge facilite l’accès à l’enseignement universitaire à la population afin de promouvoir le développement de la connaissance, tout en favorisant l’échange d’expériences.