Jean-Nicolet mobilisée pour la cause environnementale

ÉDUCATION. Inspirés par la jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg, les élèves de l’école Jean-Nicolet participeront à la journée mondiale de mobilisation pour la cause environnementale qui a lieu le 27 septembre. Des élèves en compagnie de membres du personnel et des membres de la communauté de l’école se sont justement réunis le 11 septembre pour une séance de remue-méninges sur le sujet.

«On vise à faire des actions positives initiées par les jeunes. Collecte de déchets dans des endroits publics de la ville, prise de parole sur les moyens de diminuer son empreinte écologique et plantation d’arbres sont des actions dont on discute actuellement. Je souligne également que nous pouvons compter sur l’appui de membres du personnel de l’école et de la communauté. Ça créé une belle synergie avec les élèves», rapporte avec enthousiasme Claudia Bourgeois, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’école secondaire de Nicolet.

Rappelons qu’à l’invitation de La planète s’invite au Parlement, Greta Thunberg sera présente au Québec le vendredi 27 septembre.